C'est en 1994, que Christian von Koenigsegg, un designer automobile suédois, d'une famille d'origine allemande, crée la société Koenigsegg Automotive AB, dont il est toujours le principal actionnaire.
Le logo choisi pour la compagnie est en forme d'écusson. Il arbore un fuselé couché jaune et rouge, entouré d'une ceinture bleue chargée en chef d'un petit monogramme.
Nul ne sera surpris, que c'est dans les origines aristocratiques de la famille du fondateur de la société que nous allons trouver celles du logo. En effet, la famille allemande von Koenigsegg (von Koenigseck) voit ses origines dans le château, situé aujourd'hui en Bade-Wurtemberg, siège de la seigneurie éponyme de Koenigsegg. Elle fait remonter ses racines jusqu'au XIIe siècle et porte depuis toujours pour armoiries : fuselé en barre de gueules et d'or.
Du coup, le logo de la marque reprend le fuselé familial simplement couché à l'horizontal.
A cet égard, il est amusant de constater, comme nous l'avons déjà vu, que Koenigsegg est après BMW, le second constructeur automobile européen à adapter dans son logo un fuselé oblique. Comme quoi, les qualités graphiques de l'héraldique sont aussi intemporelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire